Façon étrange de faire des affaires et très peu conviviale pour les clients :
Nous avons loué un camping-car avec 4 amis pour aller en Formule 1 en Allemagne. Nous avions une exigence stricte : la climatisation dans le séjour. Après avoir tout soigneusement terminé en décembre et effectué le paiement final conformément aux conditions, nous avons découvert que la climatisation avait été rayée selon l'annonce. Après avoir envoyé un e-mail au propriétaire, nous avons reçu la réponse indiquant qu'il était devenu défectueux, ce qui peut bien sûr arriver, mais un revers majeur, surtout si nous devions le découvrir nous-mêmes. Puis, alors que nous nous attendions à une bonne compensation pour cela, nous avons reçu la réponse : vous pouvez en faire un drame ?? En d'autres termes, à prendre ou à laisser, nous avions le droit d'annuler « gratuitement » ou de bénéficier d'une réduction de 5 %. Un autre camping-car ne serait plus une option si vous deviez partir dans quelques semaines. J'ai contacté Goboony et j'ai été poliment aidé et médiateur, mais je suis quand même parvenu à une compensation « acceptable ».
Le voyage a commencé, il était prometteur car la pièce de climatisation avait encore été commandée (étrange puisqu'elle n'était pas réparable) et est arrivée à ce moment-là par la poste. La pièce pourrait également être utilisée là-bas, nous étions très heureux car il ferait plus de 40 degrés. Malheureusement, cela n'a servi à rien, la climatisation était toujours en panne. Donc sans climatisation.
En arrivant au camping, nous étions contents d'avoir bien préparé : nous avions apporté nos propres chaises (les chaises qui les accompagnaient étaient mauvaises et pas confortables) et un tapis de sol (ceux-ci n'étaient pas inclus). L'inventaire était carrément mauvais. La table qui l'accompagnait était très petite, même s'il s'agit d'un camping-car pour 6 personnes. En somme, un vrai camping-car à louer.
Le toit a commencé à pleuvoir trop fort à cause de la climatisation (ce qui semble normal). En conséquence, il y avait une flaque d’eau au milieu du camping-car, ce qui ne peut pas être bon, n’est-ce pas ?
L'un des rideaux occultants était scotché avec du ruban adhésif. Celui-ci s'est très mal fermé voire pas du tout.
Après avoir passé un merveilleux week-end (Max était le numéro 1), nous avons rendu le camping-car exactement à l'heure convenue. Pendant que la loueuse vérifiait le camping-car, elle a découvert qu'il y avait une fissure sous les deux tables ? Même si nous n'avons même pas utilisé l'une des tables. Quoi qu'il en soit, c'est aussi une totale coïncidence s'ils ont le même type de fissure dans les deux tableaux ? Le cadre du rideau occultant collé était également cassé, les vis manquaient même et il aurait fallu le démolir à coups de force. Nous en doutons car cela impliquait également différentes vis. Lorsque nous avons essayé d'en parler, la propriétaire a presque immédiatement paniqué en criant, il n'y avait aucun moyen de lui parler. Nous l'avons laissé tranquille et en fin de soirée nous avons reçu un email indiquant que 35 euros seraient facturés.
Le lendemain, j'ai recontacté Goboony, j'ai de nouveau reçu une réponse polie et j'ai fait une médiation. Malheureusement, le propriétaire a tenu bon et Goboony n’a rien pu y faire. Pourtant, nous nous en sommes bien sortis avec Goboony.
Conclusion : la location d'un camping-car chez Goboony est recommandée, mais ne le faites CERTAINEMENT pas avec cette société de location.
Août 2019
Réaction de M En A
je maakt er nogal een cowboy verhaal van. Ik heb niet geschreeuwd, ik heb alleen duidelijk gecommuniceerd dat ik slechts constateer dat er gebreken zijn die er voor vertrek nog niet waren. Ik weet hoe mijn camper was toen ik hem mee gaf en controleer deze nadien ook altijd op dezelfde manier.
Ik kreeg als reactie van jullie dat ik niet had laten zien dat deze heel was bij vertrek..... Nee natuurlijk niet ik kan toch ook niet alles laten zien wat toen heel was, daar ga ik vanuit want dat heb ik bij terugkomst van de vorige huurder gecontroleerd! kijk... hier zit een schroefje in, en deze tafel is heel, oh en hier in de badkamer is ook alles heel, zitten geen scheurtjes in. Je snapt best dat het op die manier niet werkt.
Je trekt ook eea uit verband, jij schreef dat je vond dat ik nogal makkelijk reageerde, daarop heb ik geantwoord dat er een heel drama van maken geen zin heeft en dat ik daarom kort maar duidelijk mijn antwoord formuleer. Daarna heb ik ook nog gezegd dat ik het ook erg vervelend vond dat de airco kapot was gegaan.
De stoelen en kleine tafel heeft u op de foto's van de camper kunnen zien, dat zijn de stoelen die we kwijt kunnen in de beperkte ruimte die er onder het stapelbed in de garage is. Ik snap nu dat u een grote loungeset verwachtte...…
De airco hebben wij getracht te repareren, en ik heb aan jou alsook aan goboony gecommuniceerd dat er werd gezegd dat de hele unit vervangen diende te worden, en dat waren we idd niet van plan te gaan doen. we hebben onderdelen besteld in de hoop dat door deze te vervangen het probleem zou zijn opgelost, helaas bleek dat voor dat weekend niet gelukt te zijn.