Camping-car plus ancien mais très robuste, soigné, spacieux et confortable avec un inventaire très complet.
Très adapté pour voyager en couple (ou même passer l'hiver). Mais convient aussi comme camping-car familial, jusqu'à 4 personnes : une chambre séparée avec porte coulissante avec un spacieux lit fixe 2p, 1 ou 2 couchages lorsque la table à manger est rabattue, et sur le toit (en option) un 2p (pop -up) tente de toit. (À cause de 2 adolescents parmi nous qui ne veulent plus dormir l'un à côté de l'autre dans un lit double :-) )
Le camping-car a la possibilité d'opter pour un porte-bagages lourd pouvant accueillir 4 (!) vélos électriques ou ordinaires, une moto ou un scooter léger ou même un scooter de mobilité. Sur le dessus, il y a des barres de toit, par exemple pour un ou deux grands coffres de toit, et/ou une planche de surf ou un canoë, ou la tente de toit susmentionnée.
Le camping-car est équipé d'un four et d'un micro-ondes (uniquement avec prise de quai), d'une salle d'eau/WC (avec douche où vous pourrez prendre une douche en cas de besoin). Bien entretenu, avec récemment une nouvelle radio Bluetooth (2022), un certain nombre de nouvelles fenêtres (2022), un nouvel auvent de 4 m de large (2023), une nouvelle batterie (2024) et un nouveau matelas 2p (2024).
Il reste bien sûr un camping-car un peu plus ancien, avec des signes d'usure et des instructions, et sans le luxe d'un camping-car neuf, mais certainement un très beau camping-car qui nous a déjà emmené, ainsi que de nombreux locataires, aux quatre coins de l'Europe. Au cours de l'été 2024, nous avons parcouru plus de 10 000 km jusqu'en Norvège et au Cap Nord avec 5 personnes et 2 chiens sans aucun problème.
Quelques considérations pour ce camping-car :
- Le camping-car a reçu un moteur diesel de 2,5 L plus puissant et plus récent en 2019 avec peu de choses au compteur. Pas rapide (max 110 km/h), mais fort. Il s'élève au-dessus de tout, mais n'est pas vraiment adapté à des vacances avec des cols alpins particulièrement raides. Raisonnablement économique, avec une consommation comprise entre 1 sur 10 et 1 sur 13.
- Le camping-car a une vue normale vers l'arrière à travers le rétroviseur grâce au lit bas à l'ancienne avec une grande lunette arrière. (Les campeurs modernes ont aujourd'hui le lit très haut à l'arrière). Le camping-car ne dispose donc pas de caméra de recul.
- Le camping-car est très adapté aux personnes ayant des difficultés à marcher, grâce à l'entrée basse, au lit bas à l'arrière et à la possibilité de prendre un scooter de mobilité ou, par exemple, un vélo adapté. (maximum 75 cm de large).
- Le camping-car dispose d'un attelage pouvant remorquer un maximum de 1 500 kg, mais celui-ci ne peut pas être combiné avec le porte-bagages arrière polyvalent.
- Avec ce camping-car, vous devez découvrir dans quels pays vous pouvez et ne pouvez pas entrer dans les zones environnementales. Le camping-car est un diesel plus ancien pour lequel vous ne recevez pas de vignette environnementale. Mais d'un autre côté, dans certains pays comme l'Allemagne, elle a déjà le statut de voiture classique en raison de son âge et n'est donc pas concernée par les zones environnementales. Cela n'a jamais été un problème pour nous, car les centres-villes ne sont pas très adaptés aux camping-cars (principalement à cause de problèmes de stationnement). Lors d'un city trip, nous campons toujours en périphérie de la ville et prenons les transports en commun à partir de là.
OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES avec ce camping-car :
- un service de linge de lit.
Le camping-car est équipé en standard de moltons/protège-matelas et de draps propres et frais, vous n'avez donc pas besoin d'apporter les vôtres. Mais pour un supplément de 25 euros par personne et par semaine, vous pouvez également louer des couettes d'été fraîches (1x2p et 2x1p), des oreillers, des couvertures et des serviettes que nous laverons ensuite pour vous.
- location supplémentaire de kayaks.
Nous disposons d'un 'kayak norvégien' 2p (à mi-chemin entre un canoë et un kayak : un grand compartiment ouvert avec 2 sièges coulissants), pouvant accueillir 2 adultes plus éventuellement 2 petits enfants (max 6 ans). Convient aux eaux plates telles que les rivières et les lacs, mais PAS aux eaux vives ou à la mer. Nous disposons également d'un kayak combiné 1p (adapté également aux cours d'eau plus sauvages). Les deux comprenant des accessoires tels que des pagaies, un baril étanche, éventuellement des gilets de sauvetage, etc. Coûte 100 et 50 euros par semaine.
- location supplémentaire d'une tente de toit pop-up rigide 2p.
Valise assez épaisse avec ressorts à gaz, contenant un matelas confortable, et dans laquelle vous pourrez simplement laisser vos affaires de couchage une fois pliée. Très facile à monter et à replier. Coûte 100 euros par semaine.
PÉRIODE DE LOCATION
En haute saison (vacances de mai + juillet/août), le camping-car ne peut être loué que pour une semaine minimum, mais les réservations plus longues sont privilégiées. En début et arrière saison (septembre à octobre et avril à juin), la durée minimale de location est fixée à 5 jours/nuits. En basse saison (de novembre à mars), le camping-car ne peut être loué que sur rendez-vous. Cela est dû au fait que le camping-car devra peut-être être retiré du stockage et remis à la taxe de circulation, alors que les « revenus » sont minimes en raison de la baisse des tarifs, de la commission Goboony et de l'assurance journalière de près de 30 euros par jour. .
Cependant, en consultation en basse saison avec une réservation vraiment plus longue (disons au moins 2 mois, par exemple hivernage), beaucoup de choses sont possibles en ce qui concerne le prix. Si nécessaire, le camping-car peut être conduit vers une destination pour vous moyennant des frais. Envoyez un message pour plus d’informations et de consultation.
Nous sommes très satisfaits de notre camping-car et y avons investi beaucoup d'argent, de temps et d'énergie ces dernières années pour le fabriquer et le conserver à notre goût. Nous attendons donc des locataires qu'ils s'en occupent avec précaution et normalement, et qu'ils ne louent que si nous avons une bonne impression des locataires potentiels. A l’inverse, les locataires potentiels peuvent toujours venir voir le camping-car avant de réserver et éventuellement faire un essai routier pour voir si le camping-car répond à leurs attentes.