Camping-car classique/rétro nostalgique au GPL. Luxe haut de gamme des années 80, presque dans son état d'origine avec boiseries et rotin nostalgiques et vrais carrelages. Mais entre-temps, il a également été modernisé avec des panneaux solaires, une télévision LCD, une radio-lecteur CD avec Bluetooth, des prises supplémentaires (220 V, 12 V, USB), un porte-vélos moderne, des rétroviseurs plus grands (normaux et angles morts), des ceintures de sécurité supplémentaires dans le coffre. arrière (pas obligatoire à l'époque), des barres de toit et récemment un nouvel auvent. Bien entretenu, en excellent état technique. Cosy, soigné et avec un inventaire très complet (également pour l'extérieur).
Fonctionne au GPL : bon marché, plus écologique que le diesel et non/moins affecté par les zones environnementales. Un lit double fixe à l'arrière (dans une sorte de chambre séparée) le rend très adapté pour voyager en couple ou même passer l'hiver. Mais convient également comme camping-car familial pour une famille avec des enfants plus petits : la table à manger peut être transformée en lit dinette 2p, mais celui-ci ne fait que 180 de long. Le camping-car dispose d'un porte-vélos adapté pour 2 vélos adultes et 2 vélos enfants. Les barres de toit offrent de nombreuses options pour transporter des coffres de toit, des kayaks, des planches de surf, etc. L'échelle à l'arrière est dotée d'un support sur mesure sur lequel un moteur hors-bord peut être transporté. Le camping-car dispose d'une salle de douche/toilettes, mais la douche n'est pas utilisée (outre le fait qu'il n'y a pas de chaudière dans le camping-car, les murs en panneaux durs sont trop vulnérables pour cela. Nous disposons d'une tente de douche extérieure avec douche solaire (puisque la couronne).
Quelques considérations pour ce camping-car :
- le camping-car fonctionne au GPL (et bien sûr aussi à l'essence). Respectueux de l’environnement et également très bon marché à conduire. Pas de bruit de diesel, pas de puanteur de diesel et pratiquement aucun problème avec les zones environnementales urbaines. Le GPL est bon marché et facilement disponible dans de nombreux pays européens (Benelux, Allemagne, France, Espagne, Italie et de nombreux pays d'Europe de l'Est). Il existe également diverses applications spéciales pour les réservoirs de GPL qui peuvent être liées à la navigation.
- le camping-car a une vue normale vers l'arrière à travers le rétroviseur grâce au lit bas à l'ancienne avec une grande lunette arrière. (Les campeurs modernes ont aujourd'hui le lit très haut à l'arrière). Le camping-car ne dispose donc pas de caméra de recul.
- le camping-car est idéal pour deux personnes pour sortir plus longtemps en début ou en fin de saison, voire pour passer l'hiver. La « chambre » séparée ne pose aucun problème pour convertir la table, un très bon chauffage au gaz (mais aussi un chauffage électrique), des panneaux solaires, deux grandes bouteilles de gaz. Le réfrigérateur peut fonctionner sur 12 V (pendant la conduite), 230 V (« alimentation à quai ») et « hors réseau », éventuellement également au gaz.
- le camping-car convient également très bien aux familles avec de jeunes enfants. Le coin salon peut être converti en un lit dinette d'une largeur maximale de 135 (mais seulement de 180 en longueur). Le coin salon se trouve juste derrière le siège conducteur (les enfants sont donc à portée de main), dispose d'une grande fenêtre basse et offre une vue des deux côtés (donc moins de mal des transports). Les ceintures abdominales intégrées ultérieures peuvent être utilisées pour sécuriser les sièges enfants ou les maxicos.
Limites de ce camping-car :
- Le moteur du camping-car a été partiellement révisé en 2023. Mais les véhicules récréatifs plus anciens comme ceux-ci n’ont pas la puissance du moteur des véhicules récréatifs neufs. Avec ce camping-car, vous pouvez facilement rouler à une vitesse de croisière de 90 km/h (sur terrain plat) (le sommet est un peu plus haut), et cela semble vraiment assez rapide d'après notre expérience.
- Les terrains vallonnés conviennent, mais ce camping-car n'est pas adapté aux très hautes montagnes en raison de la conduite à l'essence/GPL (l'essence et surtout le GPL ont moins de puissance de traction en montagne que le diesel). Les Alpes, les Pyrénées, les Tatras, le sud de la Norvège ou l'Écosse comme destination ne sont donc pas une bonne idée. Il est idéal pour la France, l’Allemagne, une grande partie de la Scandinavie ou l’Europe de l’Est. Traverser les montagnes par autoroute vers l'Italie ou l'Espagne, par exemple, est également une bonne chose, mais les Alpes, les Pyrénées, les Carpates, le sud de la Norvège ou l'Écosse ne fonctionneront pas comme destination. Nous sommes trop prudents avec notre vieux camping-car pour ça !
- Compte tenu de son âge et de sa puissance/vitesse légèrement inférieure, ce camping-car n'est pas adapté pour parcourir une grande distance en peu de temps. D'après notre propre expérience, 500 km par jour, c'est déjà beaucoup, nous ne pensons donc pas que faire cela plusieurs jours de suite ne soit pas une bonne idée pour ce camping-car. Il doit donc y avoir un certain équilibre entre la durée de la demande et la destination. Nous ne pensons pas qu'une semaine en Italie ou un week-end au Danemark soient une bonne idée. Cela ne rend pas justice au campeur, c'est un campeur un peu détendu !
OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES avec ce camping-car :
- un service de linge de lit.
Le camping-car est équipé en standard de moltons/protège-matelas et de draps propres et frais, vous n'avez donc pas besoin d'apporter les vôtres. Mais pour un supplément de 25 euros par personne et par semaine, vous pouvez également louer des couettes d'été fraîches (1x2p et 2x1p), des oreillers, des couvertures et des serviettes que nous laverons ensuite pour vous.
- location supplémentaire de kayaks.
Nous disposons d'un 'kayak norvégien' 2p (à mi-chemin entre un canoë et un kayak : un grand compartiment ouvert avec 2 sièges coulissants), pouvant accueillir 2 adultes plus éventuellement 2 petits enfants (max 6 ans). Convient aux eaux plates telles que les rivières et les lacs, mais PAS aux eaux vives ou à la mer. Nous disposons également d'un kayak combiné 1p (adapté également aux cours d'eau plus sauvages). Les deux comprenant des accessoires tels que des pagaies, un baril étanche, éventuellement des gilets de sauvetage, etc. Coûte 100 et 50 euros par semaine.
PÉRIODE DE LOCATION
En haute saison (vacances de mai + juillet/août), le camping-car ne peut être loué que pour une semaine minimum, mais les réservations plus longues sont privilégiées. En début et arrière saison (septembre à octobre et avril à juin), la durée minimale de location est fixée à 5 jours/nuits. En basse saison (novembre à mars), le camping-car ne peut être loué que sur rendez-vous. Cela est dû au fait que le camping-car devra peut-être être retiré du stockage et facturé à nouveau la taxe de circulation, alors que les « revenus » sont minimes en raison de la baisse des tarifs, de la commission Goboony et de l'assurance journalière de 25 euros par jour. .
Cependant, en consultation en basse saison avec une réservation vraiment plus longue (disons au moins 2 mois, par exemple hivernage), beaucoup de choses sont possibles en ce qui concerne le prix. Si nécessaire, le camping-car peut être conduit vers une destination pour vous moyennant des frais. Envoyez un message pour plus d’informations et de consultation.
Nous proposons également un camping-car diesel plus récent, plus solide mais moins nostalgique, adapté à la montagne et capable de parcourir de plus grandes distances en peu de temps. C'est aussi sur Goboony. Pour les deux, mais surtout pour cette voiture classique, nous avons investi beaucoup d'argent, de temps et d'énergie pour les rendre à notre goût, et nous y prêtons beaucoup d'attention. Nous attendons donc des locataires qu'ils s'en occupent avec précaution et normalement, et qu'ils ne louent que si nous avons une bonne impression des locataires potentiels. A l’inverse, les locataires potentiels peuvent toujours venir voir le camping-car avant de réserver et éventuellement faire un essai routier pour voir si le camping-car répond à leurs attentes.