Bienvenue chez la campionnette
Un Renault master de 2006 transformé en couchage mobile.
Le fil conducteur de ce projet est de pouvoir transporter couchages et vélos à l’intérieur. Il s'agit de pouvoir laisser les vélos derrière soi de manière sûre et sécurisée lorsqu'il y a d'autres activités le week-end/vacances : visites d'une ville, randonnée en montagne, visites au restaurant, ... et ainsi les vélos sont également protégés. contre les éléments naturels.
Comme cette approche prend beaucoup de place, mon camping-car n'est peut-être pas le plus luxueux ni le plus spacieux de la gamme, mais il est assez unique en son genre.
Tout est là pour que nous (ma femme et moi) puissions sortir dans un confort raisonnable. Bien que cela soit relatif bien sûr, chacun a ses propres standards.
Une brève description :
Un lit (lit mezzanine) mesurant 1,40mx2m a été installé dans l'espace de chargement. Cela peut accueillir 2 personnes. sur un matelas à part entière (pas de nattes fines ni de matelas plissés)
Sous le lit se trouve un garage à vélos pour 2 vélos de course. Celui-ci est monté dans un tiroir qui peut être rallongé pour décharger facilement les vélos (voir photos). Les vélos sont également transportés dans leur intégralité. Pas de soucis pour démonter les roues, baisser les selles, ....
De plus : 4 tiroirs profonds dans lesquels peuvent être rangés vêtements, outils, cuisinière, bidon de gaz, .... Le toboggan inférieur dans la partie centrale peut accueillir une petite toilette chimique, un jerrycan pour l'eau et un espace supplémentaire pour toutes sortes de choses.
La partie arrière dispose d'un plus grand espace en bas pour ranger, par exemple, un petit barbecue et toutes sortes de fournitures.
3 étagères avec paniers pour ranger de petits objets.
Que fournissons-nous :
cuisinière : campingaz xcellence 400S (2 feux) avec bouteille de gaz qui l'accompagne
2x chaises de camping confortables et pliables
2x 3 piquets pour s'asseoir
Meuble de cuisine
Table à manger pliable pour 2 personnes
2 petites poubelles
Jerrican 10l pour eau avec robinet
Petit barbecue
Cordon avec prise CEE pour se connecter au secteur
Échelle extensible
réfrigérateur 38l dometic coolfun CK 40D hybride (fonction refroidissement et congélation). fonctionne sur 12v et 220v.
Batterie 2x100Ah avec inverseur à 12v pour charger les appareils électroniques.
Balançoire à vélo : Mécanisme permettant de faire pivoter le porte-vélos afin de permettre l'ouverture des portes arrière.
Assiettes, couverts, ustensiles de cuisine, tasses, sacs, ...
Coffre de toit (Thule Ocean 700)
Facultatif:
Jerrican supplémentaire de 20 litres pour l'eau
Porte-vélos Thule Euroclassic 929 (attelage) pour 3 vélos supplémentaires
Porta Potti 145 (toilettes chimiques)
Vous pouvez bien entendu apporter votre propre matériel de camping.
Brève description de la voiture elle-même :
Une Renault Master II L2H2 de 2006. Elle a pas mal de kilomètres au compteur mais le moteur est en excellent état. Entre dans le garage chaque année pour inspection et entretien. La voiture est équipée de barres de toit pour transporter des kayaks ou d'autres objets volumineux, par exemple. Il y a une barre de remorquage pour installer un porte-vélos (VTT, vélo ordinaire, ...), climatisation fonctionnelle dans la cabine de direction, GPS Garmin, Bluetooth (peut, .... . Présente des signes d'usure. C'est tout simplement une voiture plus ancienne) qui a résisté à l'épreuve du temps. Le fait de connecter des téléphones portables en même temps) la consommation actuelle pour le moteur Euro 3 est de 8-9 L/100 km (à 100 km/h). Le réservoir contient 100l de gasoil. Vignette environnementale verte valable pour l'Allemagne disponible.
Électronique actuelle :
2 batteries 100 AH (Victron) + onduleur (Victron). Les batteries complètement chargées peuvent durer jusqu'à 2 jours sans être connectées au secteur. Les batteries sont également chargées pendant la conduite. L'état et la consommation peuvent être surveillés via une application ou sur l'écran disponible.
L'onduleur fournit 500 W maximum. En option, un panneau solaire mobile de 400 W (bluetti) peut également être connecté.
DIY : faites-le vous-même. Ce bus a été construit par nous-mêmes. Ce n'est pas professionnel, il y a toujours quelque chose à changer et à améliorer. Alors ne vous attendez pas à un camping-car raffiné. Mais quelque chose qui vit.
Sert également régulièrement de campeur lors de festivals
À bientôt
Jan, Véronique et la Championnette