J'ai transformé ce bus en camping-car hors réseau maximum. La construction a été achevée en décembre 2023 pour devenir un camping-car solide, fiable, hyper isolé et confortable pour des voyages d'aventure à 2. (peut être utilisé avec un enfant supplémentaire, 3 places dans la cabine)
L'intérieur est entièrement réalisé en peuplier et en pin. En d’autres termes, cela peut prendre un coup.
Il y a plus qu’assez d’espace de stockage ; dans les placards, le coffre, l'alcôve et sur le toit.
Le bus est adapté pour explorer le nord et le sud.
D'une part, il dispose d'un chauffage diesel à air chaud thermostatique de 3 000 W, connecté au réservoir de diesel. D'autre part, 2 fenêtres camping-car et une trappe de toit. Il est également équipé de 7 points lumineux LED et de 2 liseuses avec connexion USB au dessus du lit.
Bien entendu, tout peut être obscurci à 100 % et équipé d’une moustiquaire.
L'accent est mis sur « l'indépendance le plus longtemps possible », le « hors réseau ».
"Techniquement" il est équipé d'un 260Amp. batterie domestique, combinée à un panneau solaire de 360 watts. Gueule; jamais sans 12 ou 220 Volts. Veuillez noter! Jusqu'à 500 watts ; pas de fer à repasser ni de sèche-cheveux, mais autant d'ordinateurs portables, de téléphones et d'enceintes Bluetooth qu'il y a d'étoiles dans le ciel.
Le réservoir d'eau pure est extra grand, 150 L (avec indicateur de niveau), le réservoir d'eau sale 25 L, tous deux faciles à vider/remplir à l'extérieur. (outils à bord). La pompe à eau a un débit de 2,8 Bar, ce qui signifie qu'une douche extérieure à eau chaude pourrait être installée en plus du robinet de la cuisine.
Le réfrigérateur a un très grand volume de 100 litres, avec un compartiment congélateur pour les glaçons du mock ou des cocktails.
Le combiné cuisinière-four à gaz encastrable à 3 feux est suspendu à une bouteille de gaz de 5 kg.
Des toilettes porta-potti sont intégrées.
Un porte-vélos peut être monté sur l'attelage.
Mécaniquement, l'Euro 4 de 3 litres développant 163 ch est suffisamment puissant pour remorquer une caravane supplémentaire/frein/etc ou pour affronter n'importe quelle pente. Couple en surplus. veuillez noter; pas de 4x4.
La cabine est équipée de la climatisation et d'une unité carplay Apple/Android JVC, ce qui rend les déplacements très faciles.
Le confort compte pour moi ; pas besoin de « moduler » tous les jours. Tout est donc "fixé" et immédiatement utilisable. Le lit est escamotable de 140 à 110, ce qui est intéressant si vous voyagez seul.
Passer la nuit quelque part pour continuer à conduire le lendemain matin n'est pas lié à la construction ou au démontage de structures pour dormir et/ou cuisiner/manger.
Concernant le "confort", je voudrais dire qu'il y a à bord en standard 2 tables en aluminium et deux chaises de camping pleine grandeur, ainsi qu'un drap de dessous frais, des serviettes et suffisamment de vaisselle.
Côté porte coulissante, le store banne à fil de 3,6 m avec saillie de 2 m peut être glissé dans son rail. L'auvent est imperméable et résistant aux UV. La confirmation prend 15 minutes.
Le confort, c’est aussi « bien dormir ». j'ai donc acheté mon matelas de très bonne qualité, 20 cm d'épaisseur. Le lit fait également 196 cm, croyez-moi ; un bonheur si vous êtes assez grand. Il y a également trois sièges confortables à l’intérieur avec une table pliante entre les deux. compact mais assez grand pour que deux personnes puissent s'asseoir à table.
2 kayaks sont disponibles pour ceux qui le souhaitent ; le plus évident est mon kayak en polyester pour deux personnes, qui est relativement facile à décharger/charger grâce à l'échelle télescopique escamotable. Des pagaies, gilets de sauvetage et autres attributs peuvent également être "empruntés"... L'emprunt du kayak se fait à vos risques et périls !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !